Qu'il est difficile de vivre avec des peurs ou des phobies.
Le quotidien parfois en devient invivable, que ce soit la phobie des animaux ou des aliments, la peur du vide ou de conduire ou simplement se déplacer en bus ou en train et bien d'autres choses encore.
La phobie est une peur irrationnelle qui mène à un comportement tout autant incontrôlé qu’incontrôlable de la part de celui qui la subit. Il existe d’innombrables phobies aux noms scientifiques complexes. Parmi les plus connues, on peut citer l’agoraphobie (peur de la foule), l’acrophobie (peur du vide), l’arachnophobie (peur des araignées) ou algophobie (peur de la douleur). D’origines diverses, ces phobies ont un point commun : elles mènent toutes vers une réaction unique de perte de contrôle associée à d’autres comportements (cris, fuite, impossibilité de bouger, de parler…).
La personne atteinte de ces syndromes est parfaitement consciente que les réactions sont disproportionnées, illogiques et irraisonnées, mais elle agit inconsciemment avec l’élément déclencheur. La solution la plus simple et la plus évidente, consiste à éviter l’élément provocant.
Ces sensations de crainte et de forte anxiété amènent jusqu'à la perte de contrôle.
Après avoir déterminé les éléments déclencheurs, l'hypnose permet de les désactiver.
Ainsi vous en serez libéré et complètement apaisé.